Quel sera le prix de votre piscine hors sol ?

17 mars 2021
Piscine
Sommaire

Vous rêvez d’une piscine pour vous rafraîchir l’été dans votre jardin, mais votre budget est limité ? La piscine hors sol permet de profiter des joies de la baignade, sans casser votre tirelire ! Des piscines simples aux plus luxueuses, il en existe pour toutes les bourses. Ootravaux vous guide à travers l’offre de piscines hors sol, pour mieux choisir votre modèle selon votre budget.

Quels éléments font varier les prix des piscines hors sol ?

Généralement, les piscines hors sol n’engendrent pas de coût d’installation par un professionnel. Le prix d’une piscine hors sol dépend surtout de sa structure. Les piscines affichent toutes sortes de prix :

  • La piscine gonflable : il s’agit du modèle premier prix. La piscine gonflable est un modèle de piscine hors sol autoportante sans armature.

  • La piscine autostable : autre type de piscine autoportante, cette piscine est dotée d’un boudin gonflable périphérique. Elle est plus solide que la piscine gonflable et plus grande.

  • La piscine hors sol tubulaire : grâce à son armature en tubes en acier, cette piscine est plus solide et plus durable que la piscine gonflable. C’est le plus abordable des modèles en kit. Fréquemment vendue avec les accessoires indispensables, elle est disponible en grands modèles.

  • Les piscines modulaires : Il s’agit de piscines constituées de panneaux modulaires (en acier, en résine, en aluminium, en béton, en bois ou en bois composite) à assembler pour former la structure du bassin. La structure est ensuite recouverte d’un liner qui assure l’étanchéité. Il s’agit de la piscine hors sol la plus chère.

Outre la structure, les prix des piscines hors sol connaissent de grandes variations selon leurs dimensions, sans oublier les accessoires, la qualité et les marques (Intex, Bestway, Gré, Ubbink, Zodiac...).

undraw_engineers_1.svg
Réalisez vos travaux d'aménagement extérieur

Avec les artisans Ootravaux

Piscines hors sol gonflables, autostables et tubulaires : les prix attractifs

Piscines hors sol gonflables et autostables : vive les petits prix !

Avec une installation facile et sans travaux dans le jardin, la piscine gonflable est la piscine hors sol idéale pour un petit budget. Après les modèles pour enfants, les piscines gonflables pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants ont des prix variant de 20 à 300 euros (1).

La piscine hors sol autoportante autostable, avec son boudin gonflable unique, offre plus de choix de dimensions et de hauteurs. Elle coûte plus cher si vous l’achetez avec sa filtration d’eau, et son prix va de 50 à 400 euros en général (1). De nombreux vendeurs proposent la livraison gratuite pour les grands modèles.

Piscine hors sol tubulaire : des prix qui restent abordables

À la différence d’une piscine autoportante, une piscine hors sol tubulaire est stabilisée par une structure rigide. Facile d’installation, elle existe en modèles de très grande taille, comme chez Intex. Des systèmes de filtration d’eau plus sophistiqués ou un liner haute qualité font augmenter les prix.

Ces piscines en kit ont des prix allant de 60 à 2 000 euros (1). Ovale ou rectangulaire, une piscine hors sol tubulaire et volumineuse peut toutefois coûter jusqu’à 5 000 euros.

Piscine hors sol modulaire : des prix plus élevés

Plus abordable qu’une piscine enterrée, une piscine en kit à panneaux modulaires vous demande cependant un budget relativement élevé. Si les précédents types de piscines hors sol se démontent vite, celle-ci reste dans le jardin, car elle est en acier ou en bois. Le système de filtration d’eau s’avère parfois inclus.

La piscine hors sol en acier se trouve souvent à partir de 330 euros et jusqu’à 1 800 euros environ (1). Le prix des piscines en acier imitation bois ou des piscines en bois et en résine décorées, comme celles de la marque Gré, va de 1 000 à près de 10 000 euros pour les plus grandes et les spas (1). Pour ces modèles, il est possible de choisir entre la pose hors sol, enterrée ou semi-enterrée. N’hésitez pas à demander des devis pour une piscine hors sol en bois ou acier, qui nécessite en outre des travaux de sol. Enfin, les piscines hors sol à parois en béton, à l’image des modèles de la marque Naturalis, sont disponibles à partir de 5 600 euros jusqu’à 11 500 euros (1).

Les critères pour bien choisir sa piscine

Récapitulatif des prix pour une piscine hors sol

Type de piscine hors sol

À partir de

Jusqu’à

Piscine hors sol gonflable

20 euros

300 euros

Piscine hors sol autoportante

50 euros

400 euros

Piscine hors sol tubulaire

60 euros

5 000 euros

Piscine hors sol modulaire acier

330 euros

1 800 euros

Piscine hors sol modulaire bois

1 000 euros

10 000 euros

Piscine hors sol modulaire béton

5 600 euros

11 500 euros

Quel prix pour les équipements et aménagements de piscine hors sol ?

Il est très fréquent que la filtration d’eau (à sable ou cartouche) soit incluse avec une piscine hors sol, l’échelle avec les piscines rigides, et parfois la bâche d’hiver, avec une piscine hors sol modulaire.

Si vous avez besoin d’acheter des accessoires, voici des indications de prix (1) :

  • un groupe de filtration (pompe et filtre) pour piscine hors sol coûte entre 100 et 540 euros selon le volume d’eau ;

  • un kit d’entretien manuel coûte environ 30 euros ;

  • un robot de nettoyage pour piscine hors sol revient entre 250 et 800 euros ;

  • une bâche d’hivernage de piscine hors sol peut avoir un prix de 20 à 300 euros, ou plus selon les dimensions et les performances ;

  • une échelle coûte de 50 à 300 euros ;

  • un deck en bois de piscine hors sol, pour aménager l’espace autour du bassin, revient à 30 ou 50 euros / m2 (2) avec les essences de bois les plus abordables.

Quel coût pour l'installation d’une piscine hors sol avec travaux de sol ?

Certaines piscines hors sol nécessitent une dalle en béton, notamment les piscines en bois et en béton. Ce n’est pas le cas pour les piscines en kit en acier, les piscines gonflables et à structure tubulaire. Comptez au minimum 400 ou 500 euros (2) pour créer un sol destiné à accueillir une piscine de dimensions standard.

Bon A Savoir

Un permis de construire n’est pas nécessaire pour l’installation d’une piscine hors sol, pour une durée inférieure à 3 mois, mais il vaut mieux vous renseigner à la mairie de votre commune. Si votre piscine reste au jardin plus de 3 mois, cela dépend de la taille du bassin. Pour une piscine de 10 m2 ou moins, vous n’avez pas à demander d’autorisation. Il faut effectuer une déclaration pour une piscine hors sol de plus de 10 m2 qui reste plus de 3 mois dans le jardin.

(1) Prix moyens issus de différents sites de fournisseurs professionnels de piscines hors sol.
(2) Prix moyens issus de différents sites de construction et travaux.

Haut de page