Prix d'un volet roulant adapté à un velux

02 mars 2021
Volets
Sommaire

En rénovation, comme en construction neuve, équiper sa fenêtre de toit d’un volet roulant est indispensable. Optimisation de l’isolation thermique, possibilité de bénéficier d’un noir complet, protection contre les intempéries… Les raisons d’opter pour ce type de protection sont multiples. Mais quels prix envisager pour des volets roulants pour velux ? Ootravaux vous dit tout !

Volet roulant pour velux : les facteurs impactant le prix

Vous souhaitez budgétiser le prix d’achat et de pose d’un volet roulant pour vos fenêtres de toit ? Voici les différents paramètres susceptibles de faire fluctuer le montant final de votre volet roulant :

  • Les dimensions du volet roulant pour velux : plus la surface de la fenêtre de toit à couvrir est importante, plus le prix du volet roulant augmentera. Pour faciliter le choix des utilisateurs, la marque Velux associe aux différentes tailles de ses fenêtres de toit un code alphanumérique. Si vous possédez un velux dont le code dimensionnel est CK01 (55 x 70 cm), vous devez choisir un volet roulant compatible avec celui-ci.

  • Le type d’ouverture du volet roulant pour velux : pour faciliter leur utilisation, les volets roulants pour fenêtre de toit doivent être pratiques manipuler. Pour une solution économique, orientez-vous vers un volet roulant manuel. Leur prix reste, en moyenne, plus abordable que celui d’un produit électrique (velux SML) ou solaire (velux SSL).

  • Le type de matériau du volet roulant pour velux : le PVC et l’aluminium constituent les 2 principaux matériaux à partir desquels les volets roulants pour velux sont fabriqués. Vous trouverez toutefois des modèles avec des montants en bois recouverts de PVC ou d’alu. Si l’aluminium s’avère particulièrement résistant aux aléas climatiques et à la corrosion, le matériau affiche des prix supérieurs aux volets roulants en PVC pour fenêtre de toiture.

  • Le coût de la main-d’œuvre pour la pose du volet roulant pour velux : si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il est conseillé de confier la pose de votre volet roulant à un professionnel. Pour bénéficier d’un prix avantageux pour vos travaux, demandez et comparez plusieurs devis auprès des artisans de votre région (prix horaire de la main-d’œuvre, prix des fournitures, livraison, accessoires…).

undraw_engineers_1.svg
Réalisez la pose de vos volets

Avec les artisans Ootravaux

Bon A Savoir

Vous cherchez une alternative à la pose de volets roulants sur vos fenêtres de toit ? Pensez au store intérieur. Occultant, tamisant, plissé ou isolant, ce store se manipule manuellement. Il est aussi très facile à installer. Vous en trouverez à partir de 15 euros (1).

Électrique, manuel, solaire : le prix d'un volet roulant pour velux selon le type d'ouverture

Les volets roulants actionnés manuellement restent les modèles les plus économiques. Mais ils demeurent moins pratiques à utiliser que les volets roulants électriques pour velux SML qui, eux, fonctionnent à l’aide d’un moteur actionnable via un interrupteur ou une télécommande. Beaucoup plus pratique pour observer les étoiles avant de dormir !

Si vous choisissez un produit manuel, prévoyez l’achat d’accessoires spécifiques, comme une manivelle ou une canne télescopique pour actionner le volet roulant. Si vous n’avez pas la possibilité de raccorder votre volet roulant à votre réseau électrique intérieur, vous pouvez opter pour le volet roulant solaire velux SSL. Plus onéreux que les 2 produits précédents, les modèles solaires sont économes en énergie, puisqu’ils fonctionnent à partir d’une batterie autonome rechargée par les rayons du soleil.

Tableau récapitulatif des prix moyens (1) des volets roulants pour fenêtre de toit selon le système d’ouverture (électrique, manuel, solaire) :

Système d’ouverture du volet roulant pour fenêtre de toit

Fourchette de prix moyens 

Volet roulant manuel

200 à 700 euros

Volet roulant électrique (velux SML)

280 à 550 euros

Volet roulant solaire (velux SSL)

400 à 700 euros

PVC ou aluminium ? Le prix d’un volet roulant pour velux selon le matériau

Volets roulants pour fenêtre de toit en alu

La majorité des volets roulants installés sur une fenêtre de toit sont en aluminium. Léger et très robuste, le matériau permet de concevoir des modèles performants et durables, 2 caractéristiques essentielles pour un équipement soumis aux aléas climatiques. Côté prix, comptez sur un budget compris entre 300 et 700 euros (1) en fonction des dimensions et du type d’ouverture du volet roulant en aluminium.

Volets roulants pour fenêtre de toit en PVC

Si vous souhaitez une alternative plus économique, orientez-vous plutôt vers des volets roulants en PVC. Moins esthétiques que les modèles en aluminium, ces volets roulants pour fenêtres de toit proposent toutefois des prestations très honorables en termes de confort thermique et de résistance aux intempéries. Prévoyez un prix variant entre 200 et 600 euros (2) selon le niveau de gamme.

Quel prix pour la pose d’un volet roulant pour velux ?

La pose d’un volet roulant sur une fenêtre de toit déjà existante requiert une certaine expertise. Le bloc du volet roulant devant être fixé sur le dormant de la fenêtre de toit. Il est indispensable d’être équipé du matériel de sécurité adéquat pour travailler en hauteur.

Si la mise en œuvre des volets roulants sur une fenêtre de toit ne présente généralement pas de grosses difficultés pour un artisan aguerri, les travaux d’installation peuvent se complexifier lorsqu’il s’agit de relier le produit au réseau électrique.

Pour votre budget pose, prévoyez un coût de main-d’œuvre (hors fourniture) compris entre 150 et 500 euros (2) en fonction du type d’installation, des dimensions du volet roulant pour fenêtre de toit, et du type d’ouverture (manuelle, électrique, solaire) :

  • 150 à 350 euros (2) pour la pose d’un volet roulant manuel ;

  • 200 à 500 euros (2) pour la pose d’un volet roulant électrique ou solaire.

Pour évaluer correctement le prix de votre futur volet roulant pour velux, voici un tableau récapitulatif :

Système d’ouverture du volet roulant pour fenêtre de toit

Fourchette de prix moyens

Volet roulant manuel pour velux

200 à 700 euros (1)

Volet roulant électrique pour velux

280 à 550 euros (1)

Volet roulant solaire pour velux

400 à 700 euros (1)

Type de matériau du volet roulant pour fenêtre de toit

 

Volet roulant en aluminium pour velux

300 à 700 euros (1)

Volet roulant en PVC pour velux

200 à 600 euros (2)

Prix de pose du volet roulant pour fenêtre de toit

 

Volet roulant manuel

150 à 350 euros (2)

Volet roulant motorisé (électrique ou solaire)

200 à 500 euros (2)

Quel professionnel contacter pour la pose de son volet roulant pour velux ?

Plusieurs artisans peuvent se charger d’installer votre futur volet roulant de fenêtre de toit. Les menuisiers et couvreurs professionnels, par exemple, réalisent ce type de prestations. En outre, la plupart des enseignes professionnelles vendant ce type de produits – Lapeyre, Castorama, Leroy Merlin… – proposent un service de pose. Cette solution vous permet, bien souvent, de bénéficier d’une livraison gratuite, élément intéressant, notamment si votre volet roulant affiche des dimensions importantes. Quelle que soit l’option choisie, pensez à demander plusieurs devis travaux, afin de bénéficier d’un prix de pose le plus avantageux possible.

Astuce

Ootravaux met à votre disposition un réseau de plus de 4 000 artisans pour l’installation de votre volet roulant pour fenêtre de toit. Cela vous permettra de trouver rapidement un professionnel proche de chez vous.

Pose d’un volet roulant pour velux : les démarches à prévoir

Avant de procéder à l’achat d’un volet roulant pour fenêtre de toit, vous devez vous rapprocher de votre mairie afin d’obtenir les autorisations nécessaires. En effet, il faut réaliser une déclaration préalable de travaux avant de débuter la pose. S’il s’agit d’une rénovation et que vous remplacez l’ancien volet roulant par un produit totalement identique, vous n’avez pas besoin de cette autorisation pour doter votre pièce d’un nouveau store ou volet occultant. Cependant, certaines municipalités imposent également des règles strictes en matière de coloris. Pensez à vous renseigner !

(1) Prix moyens issus de différents sites de fournisseurs professionnels de volets roulants
(2) Prix moyens issus de différents sites de construction et travaux

Haut de page